Glory-académy Index du Forum

Glory-académy
La plus grande académie équestre t'ouvre ses portes !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hécart du Gréou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory-académy Index du Forum -> Les Ecuries -> Les écuries -> les Chevaux des Membre du Personel -> Box de Hécart de Gréou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé Levet
Proffesseur et Membre du Personel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:08 (2008)    Sujet du message: Hécart du Gréou Répondre en citant

Nom :

Hecart du Gréou

Etalon

Race :

Anglo-arabe

Robe :

Baie

Particularité de la robe :

Il est plus clair aux extrémités

Caractère :

Comme sa propriétaire, l'étalon est vif et plein d'énergie.Il adore le saut -les barres les plus hautes n'ont pas de secret pour lui-, et est vraiment fait pour ça, il excelle dans tout ce qui regroupe le saut, le Cso, le Cross etc..Cependant, il aime bien aussi le dressage, même si on sent que sa motivation première n'est pas dans ce domaine.Hécart a son petit caractère avec les autres chevaux, et va parfois provoquer les ennuis ^^, sans aller trop loin.Il est très fidèle, et s'applique dans son travail.Son énergie inépuisable peut jouer des tours en extérieur, car il aime bien forcer un peu le galop en ballade ^^.

Histoire :

Hécart du Gréou est né dans un prestigieux haras, dans le Nord de la France.Fils de Lindro du Gréou, et d'Himonte III, tous deux champions de Cso, il a été rigoureusement suivi dès son plus jeune âge, et son éducation s'est faite le mieux possible.Le jeune anglo-arabe a vite été reconnu dans le monde du Cso, avec sa riche propriétaire.Ils enchainaient les concours et son palmarès gonflait à vue d'oeil, malgré son jeune âge.A l'occasion des championnats de France 2006, Chloé a remarqué l'étalon, et au prix de nombreux efforts, à acheté Hécart, qui était pourtant très prisé d'autres éleveurs.Maintenant, sa propriétaire continue de l'entrainer en Cso, mais développe aussi les autres disciplines avec lui.Elle connait la passion de l'étalon pour le saut, et espère qu'il montera un jour encore plus haut que ce qu'il n'est déjà.

Photos :

Matière où il est le plus doué:

Tout ce qui englobe le saut (saut, cross)

Matière où il est le moins doué:

Le Trec (il fuie dès qu'il voie un parcours de ce type XD, et se met à sauter par-dessus les chicanes ^^)

Dernière édition par Chloé Levet le Sam 22 Mar - 15:13 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé Levet

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: Hécart du Gréou Répondre en citant

Chloé arriva impatiente dans le box de l'étalon.Il attendait la jeune fille et l'attendit avec un petit henissement.Chloé entra dans le box d'Hécart, et lui caressa lentement le chanfrein.

" Holaa mon grand, je suis là, ne t'inquiète pas, tout doux mon beau.Alors, tu te plais ici?C'est grand hein?Dis-moi, ton box à l'air très confortable, et tu es orienté plein Sud "

La jeune fille sortit du box de l'étalon, et sortis de ses 3 gros sacs, toutes ses affaire, qu'elle alla ranger dans le coin de sellerie qui lui était attribué.Elle rangea le matériel d'Hécart, à savoir :

- Un filet à muserolle croisée pour le Cso compétition en cuir,
- Un filet à muserolle simple en cuir,
- Une selle en cuir de Cso,
- Une selle mixte en cuir,
- Un collier de chasse,
- Des guètres, des cloches, et des guètres arrière en cuir,
- Des bandes de travail et des bandes de repos,
- Un tapis et un amortisseur alphagel,
- un gogue pour le Dressage,
- Une épaisse couverture d'hiver de box et une d'extérieur,
- Une chemise plus légère de pré et une de box,
- Un bonnet chasse-mouches,
- Une étrille, un bouchon, une brosse douce, un cure-pieds, une épousette, une éponge, de la graisse à pied, un chiffon,
- De la bétadine, des compresses, du gel pour les tendons, des ciseaux, de la pommade cicatrisante, du goudron de norvège,
- Un licol en cuir, sa longe,
- Une longe très grande, une chambrière,
- Un surfaix,
- Un couvre-reins,
- Un fourreau de sangle,
- Des bottes de concours,
- Des chaps et des boots,
- Un casque, un casque de cross, une bombe de concours,
- Une cravache,
-Du savon glycériné et de la graisse pour cuirs.

Chloé rangea tout son matériel dans son compartiment, puis, saisit sa malette de pansage, et retourna dans le box d'Hécart.Elle prit son bouchon, et commença à brosser avec application l'étalon puissant.Puis, elle s'empara de sa brosse douce, lustra sa robe, avant de passer un coup d'épousette dessus.Puis, elle cura et graissa les pieds d'Hécart, avant de lui mettre sa grosse couverture de box.

" Et voilà mon grand, te voilà tout propre...Pff, je suis épuisée moi après tout ça ".

La jeune fille caressa l'encolure de son étalon musclé, puis, vérifia son abreuvoir, lui donna ses granulés, et, partit dans sa chambre.

Chloé Levet

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:25 (2008)    Sujet du message: Hécart du Gréou Répondre en citant

Chloé revenait du centre commercial.Elle avait acheté entre autres, pas mal d'affaires pour son cheval.Elle passa d'abord tout déposer à la sellerie, avant d'aller voir Hécart :

" Salut mon Hécan, tu vas bien mon grand ? "

La jeune fille s'approcha de l'étalon qui vint appuyer amicalement sa tête contre son épaule.Elle caressa son museau fin et son encolure, puis, lui enleva sa couverture épaisse d'intérieur.
Elle procéda ensuite à un long pansage, enlevant minutieusement toute poussière de l'étalon.Elle lui cura finalement les pieds après avoir finit sa robe à l'épousette, puis, lui remis sa couverture.

" Et voilà mon grand, tu es tout propre ! "

Chloé alla ensuite chercher son licol, et le mit à Hécart.Elle le promena en main quelques minutes dehors, au grand air, pour qu'il se détende un peu les jambes, avant de le rentrer dans son box.
La jeune fille nettoya sa mangeoire, puis, apporta au cheval sa ration de granulés, qu'Hécart se dépécha de manger avec application.
Elle caressa une dernière fois l'étalon, avant de sortir du box.Elle ignorait encore ce qu'elle allait faire.Elle avait déjà fait son footing à Pink Sun ce matin, fait tous ses achats, travaillé sur le cours de Cross qu'elle prévoyait de faire pour les premières annés, à la rentrée.Elle allait peut-être tout simplement aller au foyer parler et essayer de connaitre d'autre personnes de Glory-Academy...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2018)    Sujet du message: Hécart du Gréou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory-académy Index du Forum -> Les Ecuries -> Les écuries -> les Chevaux des Membre du Personel -> Box de Hécart de Gréou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation