Glory-académy Index du Forum

Glory-académy
La plus grande académie équestre t'ouvre ses portes !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Cour de Western des 1er Année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory-académy Index du Forum -> Les installations de Glory-Académy -> La Carrière de Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cinthia Montino
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:49 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Cinthia arriva à la carrière de western. Elle était déserte et pourtant dans quelques minutes son cour allait commençait. Ce cour était destiné au 1er année ! Comme c'était leur premier cour de Western, elle ne ferait rien de bien méchant...Elle les observerait pour savoir leur compétences dans le domaine qu'elle enseignait. Et puis après, elle verrait.....Elle espérait pouvoir faire ce qu'elle avait prévu de faire. Elle entra dans la carrière et monta sur le dos de Starlette qu'elle avait équipé d'une belle selle western qui allait parfaitement bien au pur-sang. Celle-ci piaffait d'impatience. Stralette adorait le western, et a la seule vu de la selle, quand Cint l'avait seller, elle avait deviner les projets de sa cavalière ! Heureuse comme tout, la jument se mit au pas des que Cinthia lui demanda, et se dirigea vers la piste. Cint sourit, il ne manquait plus que les élèves !

HJ : Allez, Up up up, Postez à la suite, et plus vite que ça ! ^^ [ je rigole bien sur, moi si j'ai, disons au moins 3 élèves, je suis contente.... alors j'aurais le conte ? >__<]

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénaïg Kerguena
1° année

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:06 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

HJ: Et de un !! Laughing

Lénaïg s'était levée tôt pour assister à son 1er cours de western. Après avoir pris sa douche, elle avait hésité sur la tenue à mettre... Fallait-il quelque chose de spécial, un truc en plus ??? Après réflexion, la jeune fille s'habilla comme pour un cours normal.
Il y eu le même dilemme pour la selle d'Arabesque. Là ce fut plus facile n'ayant pas de selle western, elle mit celle de d'habitude.
Après avoir équipé son cheval elle se dirigea vers la carrière western.
Dans la carrière, il y avait la directrice, sur son cheval. Lénaïg monta sur le sien et se dirigea vers la jeune femme. Arrivée à sa hauteur, elle la salua:

"Bonjour, je suis Lénaïg Kerguena de Flower Sweet..."

Laura Simon
1° année

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:37 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Laura se reveilla et se rappela quelle avait un cour de westerne. Elle se lava et enfila son pantalont de cheval, c'est botte et une polaire.
Elle arriva dans la sellerie pris la selle de d'habitude en pensant:**J'espère que je peut prendre cette selle.**
Elle entra dans le box de Fun, le brossa, le sella et le brida.

Laura entra dans la carrière avec son cheval elle vu la directrice et sa cammarade de chambre: Lénaïg.

"Bonjour, je m'appelle Laura, je suis de Flower Sweet"

Guillaume Sarrault
1° année

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:42 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

HJ; Et de 3 !!!!!

Guillaume s'était levé une à l'avance comme d'habitude !! Il avait donc pu aller courir avant d'aller en cours... Après s'être dépensé, il avait pris un ENORME petit-déjeuner (bah, les ados faut que ça mange...) et une douche.
Le jeune homme était donc frais et dispos pour le cours de western. Après avoir préparé son cheval, il arriva dans la carrière.
Trois filles étaient là; il y avait la directrice jeune et jolie une fille qui était dans sa maison mais qu'il ne connaissait pas, elle paraissait plus jeune que lui ... et pour finir il y avait la fille, Lénaïg, qu'il avait rencontré dans les couloirs le soir de son arrivée.
Il se présenta à la directrice:

"Bonjour Madame, je suis Guillaume Sarrault de Flower Sweet ..."

Puis il se positionna à coôté de Lénaïg et lui souffla:

"Salut, ça va ??"...

Célina Rubis
1° année

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 20:26 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Célina marchait pésiblement vers la carrière de Western, c'était là que devait se dérouler son premier cour !!! Oui oui son premier cour, qu'elle avait tellment attendu ! C'est vrai qu'elle ne rafolait pas des cours, et que surement dans quelques semaines elle en aurait marre, mais c'était à ce moment là qu'elle se rendait compte de la chance qu'elle avait d'être dans la mereilleuse école qu'était Glory ! Quoi qu'il en soit, la jeune fille tenait entre ses mains recouvertent de gants en cuir, les rênes d'Hypnose, son cheval. Elle l'avait bien panser avant de le seller avec une selle habituel, car Célina n'avait pas l'honneur d'avoir une selle de spécialité Western, brider et l'avait fait sortir de son box après lui avoir murmurer quelques paroles au creu de son oreille. Arrivé à la carrière, elle regarda les élèves. Mmmm, pas grand monde, enfaite il n'y avait que 3 élèves, et le professeur devait être la jeune femme perché sur le beau Pur-Sang, qui si elle se souvenait bien, était Cinthia Montino, la directrice !

Célina caressa l'encolure d'Hypnose, son son pied gauche dans l'étrier et d'un mini bond se mit en selle. Bien assise, et après avoir vérifier la bonne longueur de ses étriers, elle marcha jusqu'à son professeur et la salua:

Bonjour, Je suis Célina Rubis, de Précious Charm.

Puis elle se retourna et se dirigea vers la piste, au passage elle remarqua lénaïg, une jeune fille qu'elle avait rencontré il y a peu de temps. Elle lui fit un signe de lamain en guise de salut avant de se mettre sur la piste, derrière les autres élèves.

Cinthia Montino
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:57 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Cinthia regarda tout autour d'elle, un petit nombre d'élèves étaient arrivés, le cour allait pouvoir commencé ! Chaque élèves s'était très gentillement présentés à elle, elle sepréparer donc à faire de même. Elle talonna Starlette qui se mit au trot, le temps d'arriver au centre de la carrière. Là, elle frappa dans ses mains pour que ses élèves l'écoutent:

Bien, Bonjour à tous, Vous avez du me reconnaître, je suis Cinthia montino, votre directrice et Professeur de Western et de Culture Equestre. Nous allons donc commencer le cour, si il y a des retardataires, ils rattraprons, Tan pis !

Elle se stoppa un instant, caressant Starlette tout en regardant les jeunes gens.... Les présentations étaient finit, maitnenant il falait se mettre au boulot !

Donc, nous somme ici en Western ! Le Western regroupe plusieurs "activités" si vous voyer ce que je veux dire.... Esque quelqu'un pourrait m'en citer quelques unes ....

Elle les regarda, un par un, en attendant que l'un d'entre eux commence à parler.

Lénaïg Kerguena
1° année

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:26 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Après Lénaïg trois élèves arrivèrent ... Il y avait Laura une fille de son dortoir, Guillaume un garçon de sa maison qu'elle avait aidé le jours de son arrivé et enfin Célina à qui elle rendit son signe de la main.

Elle répondit à Guillaume en chuchotant (le cours allait bientôt commencer):

"Oui et toi ??"

Pas le temps d'avoir une réponse, la directrice venait de poser la première question !!! Lénaïg qui savait la réponse leva le bras timidement et voyant que personne se manifestait elle dit en rougissant:

"Eh bien il y a le reining, le trail, le barrel racing, le pole bending et je crois qu'il y en a un autre mais je ne me souviens plus du nom !!" ...

Elle attendit de savoir si ce qu'elle avait dit était bon en essayant de ne pas trop rougir ... Elle était très timide et n'aimait pas trop parler en public !!!

Cinthia Montino
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:09 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

La jeune fille qui répondit était, si Cint avait bonne mémoire, Lénaïg...euh...Ker...Kergua....Oui, bon Lénaïg ! Celle-ci avait l'air de si connaître un peu en western, vu les noms des différentes diciplines qu'elle venait de donner...Ce qui plut à Cinthia...^^ Elle lui accorda un sourire et s'édressa au élèves qui l'écoutaient :

Oui, merci pour tes réponses Lénaïg, j'accorde 3 points pour ta maison ! Donc, comme tu viens de le dire, on trouve :

*Le reining, qui est quelques chose de très ...spectaculaire ! C'est en faite une suite de figures de western...
*Le Trail, Une sorte de course d'obstacles naturels.
*Le Barrel Racing, ou vous devez faire le tour de plusieurs tonneaux très rapidement.
*Le Pole Bending, un slalom.

Et sinon, il y a d'autres épreuves comme, le Pleasure, Le Western Riding, Le Cutting...Et on trouve plein d'autres varientes. Mais ces épreuves, que tu viens de citer, sont des épreuves "officiels" que vous verrez lors de compétitions....Or, si certains débutent dans le western, je ne pense pas qu'on va commencer par là...^^

Pour tout vous dire, on débutera les "vrais" épreuves de western...dans ...pas mal de temps... XD. Pour l'instant, on va faire des exercices plus simples, mais qui ont quand même leurs difficultées ! Comme, des slaloms, des lançer de lasso, quelques figures de western... Vous voyer se que je veux dire ?

Cinthia s'interrompie. Elle regarda ses 4 élèves qui l'écoutaient attentivement...enfin elle l'espérait ^^ ! Elle passa sa jambe par dessus sa selle et atteri par terre, prenant les rênes de Starlette entre ses mains pour la conduire près de la lisse afin de l'y attacher. Puis elle revint vers ses cavaliers, toute exitée à les voir travailler ^^:

Bien, nous allons commencer ! Vous allez vous échauffer un peu mais avant je dois vous dire quelques chose. En équitation Western, les étriers se portent assez longs, donc vous allez devoir vous habituer...Allez, ajusté vos étrier, ils son trop courts pour le moment. Puis Mettez vous sur la piste, au trot.

Cint se recula un peu et attendit qu'ils arrievent sur la piste. Au bout de quelques minutes, alors qu'elle était assez proches des cavaliers, elle leur demanda :

Au faite, vous avez déja fait unpeu de Western ?

Laura Simon
1° année

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:19 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Laura tripotait ses rêne et carressait l'encolure de Fun.
Elle écouta la monitrice et retrésit ses étriers et partit au trot, quelques secondes plus tard la monitrice les rappela.
Elle écouta la monitrice et répondit comme personne ne pris la parole:

"Oui, j'ai déja fait deux semaine de stage western".
Laura rajouta timidement:
"Euh, je crois qu'il faut tenir les rêne avec une seule main".

Sébastien Legrand
1° année

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:51 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Sébastien se leva, pris sa douche et s'habilla.
Il descendit dans les écuries et mis cinq minute pour trouver le box de son cheval; il demanda à un jeune homme:
"Excusez-moi savez-vous où se trouve le box de Nougat?"
Il écouta la personne et arriva dans le box de son cheval:
"Salut mon beau, bien dormis ?"
Il le brossa et le sella puis chercha la carrière de western, Séb n'avait jamais pratiqué cette discipline et aller la découvrir.
Sébastien arriva enfin dans la carrière de western. Il vit quatre cavaliers sur leurs montures qui s'emblaient se connaître, décidément il faudra se refaire des amis !!

Séb arriva doucement pour rejoindre ses nouveaux camarades.
"Bonjour, je suis Sébastien Legrand".
Il fit un sourire à la monitrice.

Célina Rubis
1° année

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:57 (2008)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année Répondre en citant

Célina avait écouté attentivement toutes les expliquations de mlle Montino. Quand celle ci leur dit de mettre les étriers assez bas, elle s'executa et rallongea ses étriers. Puis elle suivit les autres qui étaient deja partient au trot sur la pise. Un nouveau rentra dans la carrière. Célina le regarda un instant, mais elle se remit au travail aussitôt... Elle entendit la directrice leur poser une question, si ils avaient déja fait du western. Célina eut un moment de silence avant de répondre. Elle écouta les autres puis se mit a perler assez fort pour qu'on puisse l'entendre :

Moi j'en ai fait un peu avec mon ancien club, mais ce n'était pas grand chose...Plutôt des slaloms et tout ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2018)    Sujet du message: 1er Cour de Western des 1er Année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory-académy Index du Forum -> Les installations de Glory-Académy -> La Carrière de Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation